Asus Zenbook Pro Duo

Pas de commentaire

Cela fait un petit moment que voulais écrire cet article, du coup je prend un peu de temps pour te présente ce pc.

Avec le ZenBook Pro Duo d’Asus, tu ne passeras jamais inaperçu.

Au premier abord par le large second écran qui trône au-dessus du clavier. Le nouveau PC portable haut de gamme et — osons le dire — le nouveau concept de la marque n’est clairement pas discret. La machine ne se fera pas non plus oublier dans votre sac avec ses 2,5 kg sur la balance, et 2,4 cm d’épaisseur.

La machine est fournie avec un stylet permettant de prendre des notes sur les deux écrans, mais aucun logement n’est proposé pour le ranger intelligemment. Il faudra donc le mettre dans son sac et espérer ne pas le perdre.

Tout le concept du ZenBook Pro Duo repose donc sur ce large écran secondaire intégré au-dessus du clavier. Cet écran secondaire, est un véritable écran complet et reconnu par Windows.

Malgré sa taille, le ZenBook Pro Duo d’Asus propose une connectique assez limitée. On retrouve un port d’alimentation sur la tranche gauche avec un port HDMI 2.0, un port Thunderbolt 3 et un port jack 3,5 mm sur la tranche droite, et un port USB Type-A de chaque côté du PC. La ventilation prenant beaucoup de place, le fabricant ne semble pas avoir pu intégrer un lecteur de carte SD ou un port USB Type-C supplémentaire. Le placement du port Thunderbolt 3 est d’ailleurs assez bas, au point de pouvoir gêner une souris externe sur la droite de la machine.

Le second écran du Zenbook Pro Duo est tout bêtement reconnu comme un second affichage par Windows 10. C’est d’ailleurs là où je le trouve le plus pratique. Il permet facilement d’afficher des éléments secondaires à son travail comme l’explorateur de fichiers avec les photos ou avec un lecteur de musique qui permettra de facilement parcourir ta Playlist,….

La machine est équipée d’un processeur Intel Core i7-9750H avec 32 Go de RAM et une puce graphique Nvidia GeForce RTX 2060. Il s’agit donc d’une configuration très musclée pour un PC portable.

Pour ce qui est des jeux la RTX 2060 se montre elle aussi assez véloce, particulièrement en jeu. Heureusement, car il faut une sacrée performance pour faire tourner un jeu en 4K.

Carte graphique : NVIDIA GeForce RTX 2060 GDDR6 6Go

Système d’exploitation : Windows 10

ProProcesseur : Intel® Core™ i7-9750H 2.6 GHz (12M cache, jusqu’à 4.5Hz)

IGPU : Intel UHD Graphics 630

Mémoire vive : 32 Go de RAM (non extensible)

Stockage : 1 To SSD au format M.2 NVME PCIEG3X

4Écran de 15,6″Résolution : UHD 3840x2160Avec ScreenPad Plus

Pèse 2,50 kg

Stylet inclusGagnant IF Design Award 2020

Garantie ASUS : 2 ans

Stylet inclusGagnant IF Design Award 2020 ans

En gros, un très bon pc mais qui coûte quand même un bras. Sachant qu’Asus propose plusieurs option pour ce dernier, mais pour un tarif minimum de 2500e.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s