Mes soucis de santé, et ma reconvertion dans un CRP.

Pas de commentaire

Avant de te parler de ma formation, je vais te parler de comment j’y suis arrivé.

Il y a quelque années ( 3 ans et demi),j’ ai ressenti de fortes douleurs das le bas du dos. J’ai essayé d’aller travailler, mais après même pas une heure J’ai été obligé de rentrer à la maison. Le lendemain, ça a été la même journée, sauf que ma jambe droite est rester bloqué, je n’arrivais plus a la bouger.

Direction les urgences, après plusieurs heures d’attentes ( et oui ce sont les urgences,HEIN), on me diagnostique une hernie discal. Avec un discoure  » Monsieur, à partir de maintenant vous ne pouvez plus manger, vous serez opéré demain matin ».

Mais finalement, l’opération n’a pas été effectué, soit disant l’hernie n’était pas assez grosse. Ils m’ont quand même gardé 10 jours pour me faire un tas d’examens pour rien, car ma jambe rembougée, mais la douleur était toujours très présente.

Donc, je suis sorti de l’hosto contre avis médical, car il mes arrivé quelque problèmes. Et oui une stagiaire qui te fait un prélèvement du liquide rachidien sans l’avoir fait. Ce fy un désastre d’ailleurs. Elle n’a pas réussi, et moi de mon côté je suis tombé dans les pomme à cause de la douleur. Après de multiples visites chez des kinés, rhumatologues, radios, scanners, IRM, chirurgiens j’ai enfin trouvé la personne qui a bien voulu s’occuper de moi. Est ce possible, cela fait deux ans que j’ai mal et que je cherche quelqu’un pour m’aider.

Du coup,trop de temps est passé, mon hernie discal s’est transformée en discopathie. Le seul moyen pour moi , la pose d’une prothése lombaire l4l5. Aie, l’opération dure 3 heures, et en plus ils passe par devant pour la poser.

Après l’opération, le chirurgien est venu me voir pour me dire que je ne pourrais surement plus exercer mon emploi. Mais que si je le souhaité, je pouvais faire une demande de RQTH (reconnaissance de travailleur handicapé) auprès de la MDPH ( maison d’aide aux personnes handicapés). Pour par la suite , pouvoir peut être faire une reconversion dans un CRP ( centre de rééducation professionnel). Oh la pilule a été dur à avaler, mais bon si cela peux m’aider, après tout je ne peux plus exercer un job où je me sert de mon dos.

Attention, il ne m’avait pas dis que beaucoup de papier m’attendaient. L’attente fut longue, mais un jour j’ai reçu un courrier dans ma boite aux lettres. Monsieur , la RQTH vous a été accepté mais pour la demande de formation, il va falloir attendre que vous soyez consolidé et ne plus avoir d’emploi.

Visite médical avant la reprise du travaille, bonjour, je vous met en inaptitude professionnel. Re claque, le patron ne me propose pas un reclassement dans la boite. Et c’est parti pour plus d’un an de chômage. J’ai du passer des testes à pôle emploi en compagnie d’une psychologue de la MDPH ( les test s’appelles pops), ce sont des tests de logiques, maths et une disertation.

Il m’a fallu encore pratiquement 1 an pour recevoir la notification pour ma formation. C’est bon, je suis sur liste d’attente.

Finalement, cela a été rapide, quelques mois après me voilà dans un centre pas très loin de chez moi. Depuis le mois de décembre, j’ai attaqué l’ITAQ (Itinéraire d’Accès aux Qualifications) de 6 mois. En faite, c’est une remise à niveau scolaire avant d’attaquer la formation, il y aura même un stage d’immersion en entreprise, puis après la formation débutera, et pour celle ci va durer environ 14 mois, avec 2 stage de 2 et 7 semaines.

J’ai choisis de faire la formation de Technicien d’étude en bâtiment option dessin de projet. Je suis partis pour deux de formation, mais à la fin j’aurais un panel d’une vingtaine de boulots différents, dont contremaitre ou architecte,…

Comme tu as pu le constater, cela fais quelques année que c’est difficile. J’ai enfin la chance de rebondir, mais pour pouvoir m’investir à fond il me faut un bon pc portable. Avec cet arrêt de travail, puis le chômage j’ai bien tapé dans mes réserves. Factures, crédit immobilier, trois enfants à charges, ma femme qui elle aussi est tombé gravement malade.

C’est pour cela que j’ai mis en place un cognotte, en me disant que si des âmes charitables étaient prêtes à m’aider. Pour que je puisse aller de l’avant et m’investir à fond dans cette formation. Je met le liens plus bas si cela te dis. En attendant, je te remercie d’avoir lu cette article.

Je viendrais plus tard pour te dire comment cela ce passe.

Lien vers la cagnotte:

https://www.leetchi.com/c/pour-mon-avenir-professionnel-lwgro60l

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s