Xbox Scarlett

Pas de commentaire

Si Microsoft a commencé à parler de sa prochaine console de salon assez tôt, depuis quelques mois c’est Sony qui mène la danse niveau communication. Mais Phil Spencer compte inverser la tendance et évoque la rétrocompatibilité de la machine.

La Xbox Scarlett sera commercialisée en fin d’année prochaine, mais il semble que son développement soit déjà suffisamment avancé. Phil Spencer, chef de la division Xbox chez Microsoft indique ainsi qu’il joue déjà sur la machine et qu’il serait impressionné par cette console de salon.

Xbox va même jusqu’à dire que Scarlett sera 4 fois plus puissante que la Xbox One X en performance processeur.

Voici quelques caractéristiques:

  • processeur basé sur AMD Zen 2
  • puce graphique basée sur AMD Navi
  • mémoire GDDR6
  • stockage SSD
  • lecteur de disque Blu-ray

Cette console sera capable de faire tourner des jeux jusqu’à 120 images par seconde, avec un affichage 8K (7680 x 4320 pixels). Les jeux pourront également bénéficier du ray tracing en temps réel, c’est-à-dire des reflets et éclairages beaucoup plus réalistes. Comme toujours, les développeurs devront faire des choix et on ne s’attend pas à ce que tous les jeux de la console puissent tourner en 8K ou à 120 images par seconde, surtout si le ray tracing est activé.

Cette génération ne comprendrait pas qu’une machine, mais bien deux, comme certaines rumeurs. la Xbox Lockhart est toujours en développement, et devrait être sans lecteur Blu Ray, et intégrer une puce graphique moins puissante, pour que le prix soit plus léger.

On ne connait pas encore le prix des prochaines consoles de jeux, mais le but serait bien de proposer une solution très accessible sur le marché.

Pour le moment, aucun photos officiel pour ce nouveau bijoux de chez Microsoft.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s