La sixième bougie du Hero Festival de Marseille.

Pas de commentaire

Si tu habites dans les parages de Marseille, tu étais sûrement au parc Channot les 9 et 10 novembre pour la sixième saison du Hero Festival.

Mais par contre si tu l’as loupé, je vais te décrire un peu ce que tu as loupé cette année.

Encore une fois, cette année je n’étais pas qu’un simple visiteur, mais encore une fois de plus un membre Média en mission pour la 6ème saison. Donc, avec possibilité de faire des interviews, rentrer et sortir du Festival à volonté, trop cool.

Le festival est toujours divisé en plusieurs univers diffèrents.

*KONOHA:

Viens faire un tour ou le soleil levant. Si tu es venu acheter des statuettes des tes séries animés préférés, un sabre. Ou même compléter ta collection de manga. Si tu veux des friandises de l’Asie, c’est l’univers qu’il te faut.

Tu y trouveras aussi des boutiques comme askew gaming, qui est présent avec leurs Matos pour t’imprimer directement sur les tee shirts.

Ou même des lentilles pour ton futur cosplay avec Lens-addict.

Comme l’année passée, Gunpla store à déployé son atelier pour que tu puisse essayer de monter un Gundam.

Cette année, nous avons pu aussi rencontrer Jérôme Alquié. Cet homme a vraiment du talent, surtout lorsqu’il s’agit de redessiner l’un de nos animés de notre enfance ‘Albator’. Et pourquoi pas toi, et oui, tu pouvais même t’asseoir dans son trône légendaire.

*BROCELIANDE:

Un village médiéval, et Steampunk comme l’année dernière. Je ne me suis pas vraiment préoccupé de cet univers, et oui, en grand geek que je suis je me suis plus concentré sur ce qui m’attirait. Je peux néanmoins te dire qu’un stand à retenu mon attention Les 9 Royaumes. Une petite boutique dédiée à l’univers médiéval et des mondes fantastiques.

*KRYPTON:

L’année passé, je t’avais présenté les peintures de Poils de Martre Décoration, des créations plus belles les unes que les autres. Je suis toujours aussi accro à son travail.

Tu veux avoir une belle casquette à l’effigie de ton super Héro préféré. Tu peux sur un coup de tête, Askew Gaming est aussi dans cette univers. Connais tu Les amis de ma déesse ? Des statuettes de hautes qualité aux détails affolants, ils étaient aussi présents pour nous faire découvrir leurs passions. Ou alors fonce chez les amis de Legend Icon.

Pour les fan de dessins, Juapi Coffee Artist nous ont fait découvrir leurs talents à travers des dessins réalisés qu’avec un seul matériel, du café.

Les fan art de Danielaznonegui, eux aussi étaient superbes.

J’ai eu le plaisir d’essayer le jeu Noob RPG, issu de la web série Noob. Quoi tu ne connais pas, vite, va sur leurs sites pour les découvrir .

Gros coup de cœur pour l’équipe de Overkiller, si tu ne les connais pas je te l’ais présenterais lors d’un prochain article ( et oui l’ami geek, ça veux dire collaboration). Ils en son déjà au tome 2 de cette bd déjanté, la 3 ne va pas tarder à arriver. Plus qu’à attendre mon article, si tu ne les connais pas….

Sans oublier les Guest, cette saison ci nous avons pu rencontrer.

 Qui peut mieux représenter notre ville que l’acteur Luka Peros qui incarne Marseille dans la Casa De Papel?

Ou pour les fans d »Harry Potter. L’ acteur Stan Yanevski (Viktor Krum).

et pou finir, elle a pratiquement bercer à tous nos enfances. Chantal Goya.

*LUDOPOLIS:

Participe aux différent tournois sur Xbox one.

Si tu es plus gamer sur PC, le Héro Festival a quand même pensé a toi. Une préférence pour le rétro gaming? Les organisateurs ont pensé à toi. Tu auras accès en illimité aux bornes d’arcades mises à disposition, ou même à un pôle avec plusieurs consoles de l’age d’or.

Par contre je n’ai pas pu accéder à tout ce qui était réalité virtuel, trop de monde. Mais peut être qu’un jour, j’arriverais à essayer !!

Bref, encore une fois les organisateurs ont mis le paquet pour nous en mettre plein dans les yeux.

Bravo à eux, aux exposants, aux personnes qui animés mais aussi à tous ces cosplayeurs, qui chaque années sont au top de leurs formes.

Les bonnes sœurs cosplay

Et plein d’autres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s