Aquaman (spoiler)

Pas de commentaire

L’amour entre les humains et les les habitants d’Atlantis est possible.

Un amour qui commença, lorsqu’un gardien de phare, Tom, trouva une femme échouée sur la côte. Blessée, il l’a recueillie chez lui et la soigna. Petit à petit, ils tombèrent amoureux l’un de l’autre, et découvrit qu’elle n’était pas du même monde. De cette amour naquit un enfant.

Mais lorsque les hommes du roi Atlan retrouvent sa promise Atlanna, celle-ci dut retourner dans son royaume et laisser son fils sur terre.a2b2c2f67b8558f2bf19dbae101f4cd4

Voici l’histoire d’Arthur Curry, le fruit d’un amour, dit impossible, à la Roméo et Juliette entre Tom Curry et Atlanna, reine d’Atlentis.

33 ans plus tard, Arthur est devenu Aquaman, après des années d’entraînement avec son mentor Vulko. Alors qu’il sauve les matelots d’un sous-marin russe, Aquaman se fait un nouvel ennemi, le pirate David Kane qui devient part la suite Black Manta.

 Kane a été mandaté par Orm, roi d’Atlantis et demi-frère d’Arthur, pour manipuler le Roi Nereus du royaume de Xebel qu’il veut rallier à son projet d’attaque des hommes de la terre surnommés les Surfaciens.

 

Pour sauver le monde de la terre et de la mer, et l’empêcher de devenir le Maître des Océans qui contrôlera tous les royaumes sous-marins, Aquaman est obligé de détrôner le Roi Orm. Arthur doit retrouver le puissant trident avec l’aide de la princesse Mera, fille de Nereus et promise d’Orm, pour pouvoir arrêter cette guerre imminente entre les deux mondes.  554a7c01967185b16c9979b70fb54ba8

Jason Momoa de par sa carrure et sa prestance incarne très bien  le personnage d’Aquaman, un très bon acteur que tu pourras aussi retrouver dans GOT ou  Frontier. Patrick Wilson quant à lui, est tout à fait crédible en tant que grand méchant, parvenant à jouer aussi bien le père de famille sombre d’Insidious, que le demi frère jaloux et rancunier d’Aquaman. J’ai aussi apprécié de redécouvrir l’actrice Amber Heard (Mera), que je connaissais par les films Alpha Dog et Bienvenue à Zombieland.

Contrairement à l’univers habituellement plutôt sombre des films DC comics, j’ai trouvé qu’Aquaman était à la fois coloré et gai,  avec de nombreuses touches d’humour, et de répliques bien choisies.

Mon seul regret, est de ne pas avoir réussi à le voir en 3D, car avec les graphismes bien travaillés des fond marin et des coraux, j’imagine que cela aurait été magnifique. Sans parler des effets spéciaux…

C’est un film qui est pour moi, l’un des meilleurs de l’année, et de chez DC, ( et oui, à la base je ne suis pas trop DC).

Ce film rencontre un énorme succès, il dépasse les prédictions du studio, plus de 822 millions de dollars de recettes pour l’instant, tout en étant acclamé par la critique pour ses effets spéciaux spectaculaires, ses jeux d’acteurs et son ambition.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s