Ludopolis, une 1ère à La Ciotat!!!

Pas de commentaire

Comme tu le sais, j’ai été invité au Héro Festival de Marseille (5 éme édition) le mois dernier, en tant que média presse en mission.

Si je te dis que, je viens de faire la même, mais ce coup ci pour la première de Ludopolis.ludopolis-la-ciotat

Et oui, les organisateurs du Héro Festival ont investi la ville de La Ciotat, pour nous concocter un événement basé sur les jeux vidéo, à travers des tournois ou des sessions de « free play ».

Une convention répartie sur deux salles, pour un total d’à peu prés 2000m2, pour que tu puisses admirer les animations, faire flamber ta carte bancaire chez les exposants, et n’oublions pas de passer par l’espace Gamer Expérience pour te faire une petite partie de console rétro ou new génération.

Bon maintenant que je t’ai présenté le truc, parlons un peu de ce qu’il ce passait à l’intérieur. Je ne te cache pas que, dans 2000m2 tu mets beaucoup moins qu’à Marseille dans le parc Chanot!! Mais nous avons trouvé cela plus familial, on circulait mieux dans les allées. Les enfants et nous même avons pu d’ailleurs faire plusieurs animations.

J’ai fais une initiation au célèbre jeu de carte Magic (ouais désolé, mais je n’y avais jamais joué avant!!!) avec MagicFrag Aubagne. Une équipe au top, qui était là pour chaque personne qui comme moi voulait en savoir plus sur ce jeu, mais aussi sur le jeu de carte Final Fantasy. En plus, après ton initiation, l’équipe t’offre ton deck de démo, de quoi te faire la main, avant de passer aux choses sérieuses.

Kyodai & Aniki, les deux frères répondent présent pour partager leur passion commune  » les statues en résine ». Et là, que vois je sur leur stand, un jeu de société Saint Seiya, moi qui collectionne les figurines des années 80 je me suis arrêté direct. Nous avons parlé et,…. Ben je t’en dirai plus en détail dans un futur article car, normalement je vais me lancer dans un partenariat avec eux. Donc, je te présenterai leur passion et de leur site de ventes et dépots/ventes de statues en résine de plusieurs licences. Allez, croise les doigts pour moi, pour que cela se fasse.

Jérémy Filali, en association avec ses amis d’enfance Florent Blanchard et Morgan Blanc, s’est lancé en juin 2017 après plus d’un an de préproduction, dans un jeu hybride appelé « Noara » , qui combine la dimension stratégique des échecs, au dynamisme des MOBA . J’ai même eu la possibilité de le tester avant la sortie de l’alpha. Franchement, ce jeu aux graphismes simples et épurés est génial. Va faire un tour sur leur site Atypique Studio pour en savoir plus. Car très bientôt ils auront besoin de nous pour leur donner un petit coup de pouce ( et oui monter un jeu coûte extrêmement cher), c’est pourquoi un compte Ulule va être mis en place. Si tu participes, tu auras le droit à des goodies. Bref, histoire que je vais suivre de très très près!!!!

dav

Niveau animations, il y avait aussi, tout un espace dédié au retrogaming, avec des consoles: des plus vieilles mais aussi, des un peu plus récentes. Pour les plus récentes, il te faudra aller dans le deuxième hall. Attend, je t’en parle après!! Cependant au même endroit, il y avait 2 stands qui proposaient une immersion totale en VR.

dav

Venons en aux exposants. Ah ben tiens, qui revoilà, Crakottine. Souviens toi je t’en ai parlé dans mon article sur le Héro Festival de Marseille. Toujours présente, avec ses super beaux bijoux kawaii faits de ses mains.

Des pop en veux tu, en voilà. Chez Hobbytoys  tu en trouveras pour la maudite somme de 10€ pièce. Mais ce n’est pas tout, il vend aussi des figurines de différentes licenses.

Chez Miaomi, tu pourras trouver des sweats, teddy, tee-shirts, déguisements. Mais aussi des mugs, des verres et plein d’autres objets que tu pourras commander sur leur site.

Suis moi, je t’emmène dans la seconde salle. Direction le Gamer Expérience. Mais tu vas devoir passer et t’arrêter pour prendre une ou deux photos de Kitt, la voiture de K2000, qui était aussi présente au Hero Festival.

Comme tu vas pouvoir le constater, cet espace porte bien son nom. Devant toi plusieurs stands sont à ta disposition. Tu as le pôle Racing Forza,  où tu peux te mettre au volant d’une voiture de légende, pour tenter d’arriver en pôle position. Ou entraîne toi pour battre ton adversaire à Fifa19. A moins que tu préfères te dandiner dans sur Just Dance 2019? Mais attention il y a des personnes qui gèrent bien le déhanchement. D’ailleurs, au passage, des tournois étaient organisés pour ces différents jeux, dont un Just Dance Géant. Des Vsmile sont installées, pour que ton petit bout s’occupe pendant que tu t’éclates. Ou alors il pourra admirer les cosplayers, qui déambuleront toute le week-end dans ce rassemblement.

Ah, oui, tu as soif. Dans chaque hall tu trouveras un bar, de quoi te désaltérer. Et au moment de manger, tu pourras te diriger vers La Charrette Marseillaise, qui est bien plus qu’un foodtruck. C’est un véritable Traiteur Mobile, car la Charrette se déplace sur tous tes événements pour en faire des moments inoubliables.

Bon appétit!!!

Voilà, je pense t’avoir décris au mieux ce premier événement à La Ciotat, « Ludopolis », qui j’imagine, aura plu à tous les visiteurs. En espérant que la seconde saison soit un peu plus grande.

dav

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s