Connais tu les Gunpla?? (avec code promo)

Pas de commentaire

 Je te l’avais dit, que suite au Héro Festival de Marseille j’allais avoir un colis de chez Bandai avec des Gunpla.

sdr

Choses promises, choses dues!!! Je vais t’en parler …

Appelés Gunpla, qui veux dire maquette de mecha,  ce sont des personnages ou véhicules en plastique issus de la franchise japonaise Gundam, et commercialisés par Bandai depuis les année 80.

2018-11-29-15-34-56

Je suis content de pouvoir te présenter ces maquettes, car je me suis éclaté à les monter. Même mes Gremlins m’ont aidé, sachant que le plus petit vient de faire ses 7 ans (bon après il faut que tu restes à côté, hein. Il y a quand même des petites pièces).

2018-11-29-15-34-11C’est parti, tu n’as qu’à ouvrir la boite et t’y mettre tout de suite. Comment ça, pas de colle, ni de peinture dans la boite? Et non, ne t’affole pas l’ami Geek, chez Gunpla tout est prêt pour que tu puisses passer en mode construction au plus vite. Juste besoin d’une petite pince pour couper (oui parfois les pièces sont difficiles à décrocher), et une pince à épiler pour les toutes petites choses que tu auras du mal à gérer avec tes gros doigts.

Sors les plaques avec les pièces, la notice, et hop au travail.sdr

Sur la notice de montage, tu pourras voir qu’à chaque étape, il y a la lettre de la plaque à utiliser et aussi le numéro de la ou les pièces dont tu as besoin. Et là, comme je te l’ai dit, pas de colle. Tu as juste à les clipser les unes avec les autres (un jeu d’enfant, ou presque).

sdr

Généralement, tu commences par la tête, une jambe puis l’autre, les bras et enfin le corps.  Tu te retrouves avec des membres de robot devant toi, plus qu’à les assembler, et te voilà avec ton tout premier Robot Gunpla. Mais là, tu te rends compte qu’il te reste des pièces. Mais non, tu n’as rien oublié. Soit elles sont en plus, soit ce sont des pièces te permettant de changer l’arme de ta machine de guerre.2018-11-28-00-09-06.jpg2018-11-29-15-41-54

Je trouve que le système est pas mal du tout.

Moi qui me mettais tout le temps de la peinture sur les doigts en peignant des maquettes, le fait que le plastique des figurines soit déjà coloré est très pratique.

Les robots ont beaucoup de détails. Chaque pièce se positionne facilement, dans une place bien spécifique ( si tu dois forcer c’est qu’il y a un problème ).

Au fur et à mesure que ton Gunpla prend vie, tu réfléchis déjà au lieu où tu vas pouvoir l’installer pour qu’il soit mis en valeur ( et assez éloigné des petites mains de tes enfants ). Mais aussi qui sera le prochain à compléter ton armée de mecha. Car crois moi mon cher ami Geek, ces figurines à monter soi même te rendent vite accro ( c’est addictif). Si cela se passe comme pour moi, tu seras pressé de faire la maquette suivante…. Puis la suivante, et la suivante,….

Le plus dur dans le montage, je pense que ça doit être les autocollants. Parfois, ils sont si petits et fins (comme les yeux), que tu dois t’y reprendre à plusieurs reprises pour qu’ils soient à leur place. La petite chose négative (enfin pour moi), c’est que le manuel ne soit pas entièrement en couleur, (et oui je commence à me faire vieux je ne vois pas très bien les dessins en noir et blanc).

Maintenant, parlons un peu des gammes proposées.

Si tu viens tout juste de te lancer, ne vas pas prendre le plus compliqué; il y a plusieurs niveaux de difficulté selon ton expérience.

Il y a sept catégories:Sans titre

  •  SD Gundam, pas d’échelle, taille 8 cm pour 50 pièces.5
  •  Méga Size Model, échelle 1:48 ème, 38 cm pour 220 pièces.8
  • HG High Grade, échelle 1:144 ème, 13 cm pour 150 pièces.6
  •  RE/100 reborn one humdred: échelle 1:100 ème, de 18 à 30 cm pour 280 pièces.3
  • RG Real Grade: échelle 1:144 ème, 13 cm pour 250 pièces.2
  • MG Master Grade: échelle 1:100 ème, 18 cm pour 260 pièces.7
  • Perfect Grade: échelle 1:60 ème, 30 cm pour 510 pièces.4

Voici l’évolution depuis la création en 1980 jusqu’en 2015.Gunpla 2

Mais il n’y a pas que des robots de guerres, des robots plus soft, plus adaptés aux plus petits, mais aussi plus girly pour les filles.

  • les Haro

Gunpla 3

  •  Les Petit’gguy1

Dans le même genre que les Gunpla , tu pourras trouver du Dragonball Z, la chanteuse Vocaloid Miku Hatsune ou même One Piece… Qui eux portent le nom de Plamo (toujours vendus par Bandai)

dav

Ce qui est pas mal, sur les DBZ, c’est que tu as plusieurs visages avec des expressions différentes, plusieurs mains (kamehameha,….). De quoi personnaliser en fonction de ton humeur et de tes goûts ta figurine.

dav

Tu l’auras compris, j’ai un bon coup de coeur pour ses << jouets >>, qui peuvent non seulement convenir aux petits comme aux grands geeks ( ça promet des moments amusants en famille ), mais aussi être collectionnés ( vu le large choix proposé ).

Une super idée de cadeaux de Noël ludiques, attrayants, qui mêlent dextérité et passion des univers kawaii et manga.

Maintenant plus qu’à te donner le lien de LA boutique, pour que tu puisses faire flamber ta carte bancaire. Car, sur ce site tu ne trouveras pas que ces magnifiques mecha, mais aussi de quoi les personnaliser (oui oui c’est possible), avec des stylos à peinture, bombes de vernis, et même des plaques d’autocollants, en passant aussi par des armes . Ainsi que le matériel nécessaire : pinces à couper, seul ou dans un kit avec pince a épiler et lime. Tu trouveras aussi de quoi faire tenir tes Gunpla, dans des positions hors du commun grâce à des socles.

Pour découvrir cette boutique, c’est ici : Rise of Gunpla

Mais oui, j’ai un petit code promo pour toi. Il te permettra d’avoir 5% sur ton panier.

DAD5

Avec ça, tu as de quoi faire, mais tu vas me dire « comme d’habitude », et oui je décline toute responsabilité en cas de craquage de CB….

Alors à la prochaine dans le monde des Gundam.

dav

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s