Ma passion pour Saint Seiya

Pas de commentaire

Connais tu les fameux Chevaliers du Zodiaque? Tu sais, ce super dessin animé qui passait à la tv, dans Le Club Dorothée. Avec cette musique de Bernard Minet qui a tendance à rester dans la tête… ( Tiens…. Ca c’est cadeau ^^ )

Pour ceux qui ne connaissent pas, cela s’appelait aussi Saint Seiya, créé par Masami Kurumada. Il y a les mangas qui comptent 28 volumes publiés en français aux éditions Kana, 22 tomes pour une édition deluxe aussi publiée en France depuis 2011. Quelques films sont sortis, mais je ne peux pas t’en parler, car je ne les ai pas vu  ( enfin pour le moment).

Ils sont comme les médailles des jeux olympiques : il y a les chevaliers de bronze, d’argent et enfin ceux d’or qui eux sont les signes astrologiques.

L’adaptation des mangas en série télévisée d’animation,  reprend les 18 premiers volumes des bouquins sous la forme de 114 épisodes, qui ont été diffusés dans l’émission de Dorothée à partir de 1988 jusqu’en 1990 ( ou comment se prendre en pleine poire que l’on a un peu de bouteille ).

Des jeux vidéos ont été faits à leurs effigies, principalement du RPG, ou jeu de combat mais aussi en 2016 en jeu de rôle sur smartphone.

Venons en aux magnifiques figurines, avec toutes ces pièces en métal assez lourdes ( et oui j’étais jeune, j’avais moins de force) que l’on pouvait soit mettre sur le chevalier ou bien sur le porte armure qui représentait sont signe.

Les détails sont juste sublimes. L’armure prend bien sa place, élément par élément, pour obtenir un des persos de ce dessin animé.

Les premières ventes ont eu lieu en 1986, ces jouets étaient fabriqués par Bondaï Japon.

Plus tard sont sortis les Chevaliers d’Odin et les Chevaliers Noirs. En 2004, une réédition intégrale a commencé a voir le jour, ce coup ci par les éditions HK. Ce qui a été l’occasion pour les français d’acquérir les armures qui n’étaient pas encore sorties en France. Certaines de ces rééditions sont à partir de 2006 produites spécifiquement pour une sortie en France, avec des emballages français.

Bref en quelques mots, mon Geek préféré, si chez toi, dans un coin, tu as des Saint Seiya qui prennent la poussière, pense à moi…. Je t’envoie mon adresse!!! ^^

Je les veux TOUS!!!!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s